Mois : août 2020

Boostez votre immunité !

Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour booster votre organisme, la solution se trouve dans votre assiette !

Nos défenses naturelles sont constituées d’une multitude de systèmes défensifs qui déjouent les attaques extérieures (bactéries et virus). Sans elles, nous serions obligés de vivre dans une bulle stérile ! Cependant, les barrières qu’elles sont capables d’ériger s’amoindrissent avec le stress, la fatigue ou une hygiène de vie désordonnée.

Une alimentation saine et équilibrée riche en antioxydants (fruits et légumes), une activité physique régulière et un bon sommeil sont les meilleurs alliés de votre santé. Pris au quotidien, ils vous aiderons à lutter contre les infections.

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La salade Jar pour un pique-nique gourmand !

Les salades Jar ont tout pour plaire !  

Que ce soit pour manger au bureau ou à emporter lors d’un pique-nique, préparez votre salade en bocal. Rapide, économique, écologique et healthy, c’est l’idée idéale pour transporter son repas ! La salade Jar : la tendance de cet été pour des déjeuners à emporter.

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Une brunch attitude réussie

Dorénavant installé dans nos habitudes, le brunch, contraction de « breakfast » (petit-déjeuner) et de « lunch » (déjeuner) est le moment privilégié pour les amateurs de sucré-salé. Comme le définit le dictionnaire Larousse, il s’agit en effet d’un « petit déjeuner tardif qui, associant tartines, viandes froides, salades et gâteaux, tient lieu de déjeuner ».

Nouvelle tendance du week-end, le brunch envahit notre cuisine mais aussi les cartes des restaurants. Topequilibre vous dit tout sur ce moment convivial, mais qui peut vite devenir très calorique si on n’y prend pas garde !

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Riez, c’est bon pour la santé !

Que se passe-t-il quand nous rions ? Physiologiquement, socialement ? Le rire est la première forme de communication sociale que nous développons. C’est un langage à lui seul.  Regardons ensemble les bienfaits du rire sur ce qu’il peut nous apporter dans la vie et notre santé :

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L’été, buvez sans modération !

Ahhh, c’est l’été, il fait beau et pour les plus chanceux en vacances, ça sent bon le sable chaud ! Oui mais attention à la déshydratation qui peut avoir de fâcheuses conséquences. Beautysané vous donne quelques conseils pour passer un été bien hydraté !

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Ayez les boules …à portée de mains !

C’est bon d’avoir les boules !

Si elle représente bien le loisir traditionnel par excellence dans le sud de la France, la pétanque compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes sur tout le territoire. Sport à part entière, elle est même proposée aux jeux Olympiques et s’impose, petit à petit dans l’univers du sport de haut niveau !

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Gardez la ligne en vacances !

Les vacances c’est bien… Mais entre les glaces, les barbecues et les apéros qui s’éternisent, difficile de garder la ligne … Plus Gardez la ligne en vacances !

Les bienfaits de 30 mn d’activité physique par jour

L’activité physique nous fait du bien

Vous êtes toujours fatigué par votre rythme de vie intensif et vous ne voyez pas comment insérer 30 minutes d’activité par jour dans votre agenda ?

Ou alors, vous ne faites aucune activité physique depuis de nombreuses années et vous n’avez aucun entraînement, vous ne savez pas par quoi commencer…?

Or, dès la première demi-heure d’activité physique, nous en ressentons les effets : sur le coeur, le moral, la peau. Même le système immunitaire est renforcé, ce qui est très utile en ce temps de pandémie !

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Bien récupérer et se détendre après le sport

4 gestes essentiels après le sport

Pour maximiser les entraînements, il est important de prendre soin de son corps avant, pendant et après le sport. N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment, de vous étirer pour ralentir le rythme cardiaque, de consommer des protéines et d’écouter votre organisme pour ajuster le temps de récupération.

Vous venez de terminer une séance d’entrainement intense. Vos premiers réflexes sont de prendre une douche, d’enfiler des vêtements secs et de rentrer chez vous. Mais la récupération après le sport est essentielle pour aider le corps à ralentir. De cette façon, vous arriverez à maximiser vos efforts et atteindre vos objectifs physiques de façon sûre et efficace. Voici quelques conseils sur les meilleurs gestes à adopter juste après l’exercice.

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Bouger à deux, c’est mieux !

Quel sport pratiquer en couple ?

Quand on décide de faire du sport en couple, le choix de la ou des disciplines à pratiquer est bien sûr primordial. Pour que le plaisir soit partagé, il faut s’orienter vers un sport dans lequel la différence de force, de vitesse, de souplesse ou de niveau technique n’engendrera pas de frustration. Il est important aussi de se fixer un objectif commun et de rester, à tout moment, à l’écoute de son ou de sa partenaire. Le but est de partager le moment et de progresser ensemble, pas d’écraser l’autre, même si un peu de compétition peut parfois ajouter une dose d’adrénaline bienvenue.

Voici quelques sports que nous vous conseillons de pratiquer en couple.

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