Qui suis-je ?

Thierry Duval

Mon parcours de professionnel de santé (infirmier, kinésithérapeute, ostéopathe, fasciathérapeute et psychopédagogue) m’a permis de prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi et des autres et de tout faire pour rester en bonne santé.

Or, à notre époque, rester en bonne santé devient un combat de tous les jours tant les conditions sur le plan alimentaire avec la malbouffe, le stress au travail qui finit pour certains en burn-out, nos environnement de vie pollués à la ville comme à la campagne, nos états d’âmes complexes où trouver du sens à notre vie dans une société de performance, de plus en plus rapide et de profit devient compliqué.

Dans ce contexte d’insécurité, chacun cherche des solutions à sa mesure pour se protéger. Certains mangent ‘bio’, d’autres végan et ceux qui le peuvent utilisent des circuits courts de distribution alimentaire. Un sondage nous dit que 60% des gens vont à reculons au travail et cherchent des solutions alternatives pour se reconvertir et donner du sens à ce qu’ils font. D’autres études montrent que pour être heureux et vivre longtemps et en bonne santé, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée, un lien social et relationnel fort, une activité physique régulière et une vie professionnelle épanouie.

Cela m’a naturellement amené à envisager la notion de nutrisanté : conjuguer la santé, le bien-être et tout ceci dans le respect de la planète. Si ce concept est bon pour moi, il le sera aussi pour les autres et pour la planète. J’ai décidé de manger moins mais mieux, sans me priver du plaisir de la table, mais en privilégiant l’équilibre alimentaire. J’ai cherché, trouvé et testé une solution alimentaire durable, savoureuse, équilibrée, végétale, qui à la fois comble les manques de l’alimentation d’aujourd’hui mais également en supprime les excès. Cette alimentation est unique au monde  par l’absence  totale de gaspillage, de déchets, de pesticides, de métaux lourds et de conservateurs. Je veux témoigner de cette alimentation de demain qui m’a redonné la forme sans les formes et l’énergie au quotidien. Fort de ce bien-être accessible à tous, y compris les végan, j’aborde la vie avec joie et sérénité au quotidien.

Le collectif d’entrepreneur qui diffuse cette gamme alimentaire s’appuie sur un concept collaboratif innovant qui permet à ceux qui le souhaite de se reconvertir sans risques et sans contraintes hiérarchiques, de se former et de créer leur entreprise sur le mode d’une franchise populaire gratuite. Les valeurs comme le respect, l’entraide et la bienveillance animent ces personnes. Il ne s’agit pas d’échanger du temps contre de l’argent comme dans un emploi classique mais d’investir du temps sur soi et de le démultiplier pour créer un revenu résiduel évolutif illimité, première étape autorisant l’investissement, la création de richesse et la réalisation de projets et de rêves. Notre vie ne mérite-t-elle pas de d’oser croire en soi, de faire quelques efforts, de s’engager pour un meilleur avenir et de partir à la conquête de nos rêves ?

Changer de cap pour vivre mieux !

Depuis le confinement, il y a eu une prise de conscience sur la nécessité de repenser son avenir comme un nouveau départ pour reprendre sa vie en mains. Si l’heure de la reconversion professionnelle a sonné pour beaucoup, l’objectif annoncé est de changer pour un mieux, que ce soit en termes de conditions de travail, de la possibilité d’évoluer et de s’épanouir, de donner un sens nouveau à ce qu’on fait, de pouvoir combler des aspirations, de réaliser des projets… Donner du sens et s’épanouir passe avant la rémunération expliquent les candidats au changement professionnel. L’entrepreneuriat est le secteur qui séduit le plus où être son propre patron est synonyme de liberté.

Si vous avez ce désir profond de reprendre votre vie en mains, d’aller chercher votre liberté et d’améliorer votre qualité de vie sur le plan personnel et professionnel, rencontrons-nous et prenons le temps de découvrir vos projets. Une solution est possible, c’est votre choix et votre vie, vous le valez bien !