Le 7 avril 2023, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) célébrera son 75e anniversaire à l’occasion de la Journée mondiale de la santé.

Pourquoi a-t-on créé une Journée de la Santé ? L’OMS estime que 30% de la population mondiale n’a pas accès aux services de santé indispensables. « Le droit à la santé est un droit humain fondamental. 

Chacun doit avoir accès aux services de santé dont il a besoin quand et où il en  a besoin sans difficultés financières », selon l’OMS. Pour cela, l’OMS incite les dirigeants de chaque pays à respecter leurs engagements et à faire appliquer les droits de chacun.

C’est l’opportunité de rappeler les progrès en matière de santé publique qui ont contribué à améliorer la qualité de vie des populations au cours des sept dernières décennies.

By Thierry DUVAL

Bien manger, Bien bouger, Bien-être définit la règle de trois de Topequilibre. L'objectif de ce blog est de partager le fruit de mon expérience professionnelle pour une santé durable.


    Recevez gratuitement notre livre numérique "Les clés du bien vieillir en bonne santé"

    Les clés du bien vieillir en bonne santé

    • Découvrez les secrets d'un vieillissement sain et épanouissant grâce à notre livre numérique "Les clés du bien vieillir en bonne santé".

    • Apprenez les meilleures pratiques pour prendre soin de votre santé et maintenir une qualité de vie optimale tout au long de votre vie. Recevez gratuitement notre livre numérique "Les clés du bien vieillir en bonne santé".

    • Obtenez des conseils pratiques et des astuces essentielles pour vieillir en pleine forme et profiter de chaque étape de la vie. Téléchargez dès maintenant notre livre numérique "Les clés du bien vieillir en bonne santé", disponible gratuitement.

    Votre adresse email sera uniquement utilisée par TopEquilibre pour vous envoyer votre newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

    Une erreur est survenue lors de la soumission du formulaire. Merci de réessayer ou de recharger la page.

    Votre livre numérique a bien été envoyé avec succès et devrait arriver d'ici quelques secondes à l'adresse e-mail que vous avez indiquée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *