Symbole du printemps au statut porte-bonheur

Merci à Charles IX qui en offrant aux dames de la cour un brin de muguet institua cette tradition bien sympathique

Symbole d’amour et de bonheur , le muguet est une belle occasion de fêter le printemps et de renouveler notre amour ou notre attention à ceux qui nous sont proches. Toutes les occasions sont heureuses de souhaiter du bonheur autour de nous car c’est montrer l’intérêt que l’on porte aux autres comme une forme de reconnaissance.

Attention toutefois à sa toxicité pour les enfants et aux personnes allergiques car l’odeur magnifique de ses clochettes n’est pas pour toutes les narines.

Restons sur cette belle idée que le muguet symbolise le retour du printemps ce qui réjouit les coeurs, d’où cette idée du bonheur revenu dans nos coeurs après la froideur et la tristesse de l’hiver.

Bien arrosé tous les deux jours, votre muguet vous enchantera pendant près de trois semaines.

Il me reste à vous souhaiter tout le bonheur possible, malgré ce temps difficile que nous traversons ensemble et de retrouver votre sourire et votre envie de vivre. A l’image de ces clochettes bigarrées, chacun mettra dans ce mot “bonheur” la forme qui lui conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.