Bonne année à tous !

Chaque jour est une promesse de bonheur !

Que chaque jour soit fait de moments choisis !

Même si les épreuves de la vie laissent des cicatrices parfois vives et tenaces, nous apprenons au fil du temps à devenir meilleur. La vie nous façonne et nous apprend tant de choses sur nous-mêmes. Le temps est porteur d’espoir, celui de se donner la possibilité d’espérer, de croire en des jours meilleurs pour soi ou les autres et de construire son projet de vie, celui qui nous tient vraiment à cœur. Le temps nous enseigne que chaque jour peut devenir le premier jour d’une vie nouvelle, celle que nous choisirons et déciderons. Ce choix intime nous revient de droit et c’est à nous ensuite de rendre possible sa réalisation. Cette année nouvelle représente une page blanche dans l’histoire de notre vie et une opportunité de remettre les compteurs à zéro si nécessaire. De quels espoirs, désirs, engagements et bons moments souhaitons nous recouvrir le papier de cette belle page de nos attentes dans la vie ? Allons-nous attendre que les circonstances s’améliorent ou passer à l’action avec engagement, conviction et motivation ? “N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux.” (Epictète)

Que cette année vous soit heureuse et sereine !

La santé est au cœur de nos préoccupations d’aujourd’hui, aussi je vous souhaite une bonne santé, synonyme de qualité de vie, de bien-être et de réalisation de soi. Sans la santé, nous voilà prisonniers de nos souffrances et limités dans nos possibilités et notre liberté d’agir et d’aller. Prendre soin de soi, c’est s’offrir des années en plus afin de profiter de tous les bonheurs de la vie. Que la paix, la joie, l’optimisme et l’amour occupent toutes vos journées de cette nouvelle année. Que vous puissiez partager sans tarder et sans modération votre bonne humeur, votre énergie et votre créativité avec tous ceux qui vous sont chers. Que vous restiez attentifs et bienveillants à aider ceux qui auront besoin de vous. Que ces douze prochains mois voient s’allumer l’étincelle qui vous permettent de développer dès maintenant votre potentiel afin de transformer vos désirs et projets et de magnifiques réussites d’ici la fin de l’année. « Croyez en vos rêves … et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous … et ils se réaliseront sûrement. » affirmait Martin Luther King.

Je vous souhaite d’aimer et d’être aimé, c’est l’ultime bonheur dans la vie ! Excellente année à tous !

Cet article a été écrit par Thierry DUVAL

Vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé ne doit pas être le fruit du hasard mais l’objet de toute notre attention face à la complexité du monde dans lequel nous vivons. Trouver un équilibre de vie relève du défi personnel et peut paraître difficile à réaliser. L’ambition de ce blog est d’informer sur des sujets d’actualité porteurs, de sensibiliser sur les dangers qui nous guettent à notre insu et de partager les solutions qui s’offrent à nous et que nous avons parfois du mal à visualiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.