La peau d’orange, c’est joli sur une orange mais pas sur les cuisses…

Restez optimiste, vous pouvez la combattre. Seul impératif : savoir reconnaître votre cellulite, parmi les trois formes décrites ci-dessous. A chacune ses solutions.

  • la cellulite aqueuse : elle est due à une mauvaise circulation sanguine, ce qui provoque une rétention d’eau dans les tissus.
  • la cellulite adipeuse : elle s’explique par la mise en réserve de graisse au niveau des cellules graisseuses sous cutanées.
  • la cellulite fibreuse : elle est liée à une «rigidification» des fibres collagènes qui entourent les cellules graisseuses.

La cellulite aqueuse

Quelle est sa particularité ?
Souvent due à des troubles circulatoires, la cellulite aqueuse résulte d’un mauvais échange vasculaire au niveau des jambes. Le facteur aggravant : une alimentation trop salée, surtout si vous ne buvez pas suffisamment. Malgré la présence de ces cellules indésirables, la peau reste souple et tonique, peu douloureuse au toucher. La cellulite aqueuse se loge avant tout sur les mollets, les genoux et les cuisses.

Les bons gestes à adopter
Veillez à supprimer en premier lieu les plats trop salés, à commencer par les préparations industrielles. Le complément alimentaire Circulation, à base de « petit houx », vous aidera également à lutter contre la rétention d’eau. Enfin, pour intégrer une touche de douceur à votre programme, ajoutez quelques massages comme le drainage lymphatique. Côté sport, jetez-vous à l’eau : la natation et l’aquagym sont idéales pour stimuler votre circulation sanguine.

La cellulite adipeuse

Quelle est sa particularité ?
La cellulite adipeuse est souvent due à un manque d’activité physique et à une alimentation riche en graisses. La peau présente un aspect « mou », elle manque de fermeté quand on la palpe. Elle est habituellement logée sur le ventre et les hanches.

Les bons gestes à adopter
Pour réduire efficacement la cellulite adipeuse, le premier des réflexes est d’abord de revoir son alimentation. Votre nouveau mot d’ordre : réduire les graisses et pratiquer si possible un sport d’endurance, même doux (marche rapide, etc.). Le programme minceur Topequilibre, peut vous aider à atteindre cet objectif.

La cellulite fibreuse

Quelle est sa particularité ?
La cellulite fibreuse est souvent due à une alimentation riche en sucre blanc raffiné (viennoiseries, biscuits,…) et à un manque d’activité physique. Son aspect est « induré à la palpation », c’est-à-dire qu’elle s’est accumulée en paquets, avec des nodules profonds. Elle se loge généralement sur la face externe des cuisses et sur l’intérieur des genoux. Bien installée, elle est aussi la plus difficile à traiter.

Les bons gestes à adopter
La cellulite fibreuse n’est pas une fatalité. Votre premier réflexe minceur : supprimez les sucres industriels. Le programme minceur Topequilibre, peut vous aidez à atteindre cet objectif. Faire un bilan personnalisé de ses habitudes alimentaire permet de visualiser ce qui peut être améliorer et de fixer un cap pour se débarrasser de cette graisse disgracieuse.
Privilégiez les activités d’endurance, à l’instar du vélo et de la marche, qui favorisent la combustion des graisses.
Faites une cure détoxifiante pour éliminer les toxines. Un réflexe à prendre à chaque début de saison, pour vous assurer minceur et vitalité.
Enfin, profitez de votre douche pour commencer à masser votre peau avant d’appliquer votre crème minceur. Associez les massages et le palper-rouler précédemment expliqués.

Astuces simples pour dire adieu à votre peau d’orange

Vous en avez assez de cette cellulite qui vous complexe, mais vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ? Topequilibre vous donne quelques astuces pour la combattre et des conseils pour adopter de nouvelles habitudes, qui éviteront son retour !

J’adopte une alimentation ÉQUILIBRÉE !

La présence de cellulite témoigne souvent d’une alimentation déséquilibrée, aux multiples conséquences :

  • Mollo sur le sel ! La cellulite est souvent due à une mauvaise circulation sanguine, ce qui provoque une rétention d’eau. Le facteur aggravant ? La consommation excessive de sel. Donc ayez la main légère sur la salière et envers tous les aliments riches en sel : préparations industrielles, charcuteries, fromages, viennoiseries, sauces, conserves …
  • Allégez votre alimentation ! La cellulite adipeuse est liée à une alimentation trop riche en graisses. Favorisez les légumes pour faire le plein de fibres, les céréales complètes et les légumineuses pour éviter les fringales, les fruits frais pour leurs vitamines et les protéines maigres (viande blanche, poisson, fruits de mer…) pour leurs atouts rassasiants.
  • Stop aux sucres raffinés. L’excès de sucres (sodas, pâtisseries, bonbons, viennoiseries, glaces…) provoque un durcissement du collagène qui entoure les cellules adipeuses. C’est cette transformation du collagène qui crée un aspect « peau d’orange ». Alors préférez terminer votre repas par un fruits frais, plutôt qu’un dessert sucré !

Les coups de pouce

  • Le sport bien entendu ! La sédentarité favorise la rétention d’eau, le stockage des graisses… Ainsi, pour se débarrasser de votre cellulite, rien de tel qu’une activité physique régulière ! La natation est idéale pour stimuler voter circulation sanguine et les sports d’endurance, tels que le vélo ou la marche, favorisent la combustion des graisses.
  • Les aides minceur : le complément alimentaire Brûle excès de Topequilibre contient de la caféine qui favorise la combustion des graisses. Si vous avez les jambes lourdes, optez pour le complément Circulation, à base de « petit houx », qui lutte contre la rétention d’eau. Et pour une action en synergie, rien de tel qu’une cure Détox, grâce à Energy Detox, notre boisson drainante au thé vert !
  • Le massage : cette technique fait toujours ces preuves pour lutter contre les zones rebelles ! Optez pour le « palper rouler », qui favorisent le destockage des graisses et pour une meilleure efficacité, utilisez une crème minceur formulée à base de thé vert ou de caféine.

Vous voyez, en changeant quelques habitudes, vous pourrez dire adieu à votre cellulite ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.