Le longe-côte a la cote !

Découvrez les bienfaits de la marche aquatique !

Vous allez au bord de la mer pour vos vacances ou le temps d’un week-end ? Prenez votre courage à deux mains pour délaisser votre serviette le temps de vous essayer au longe-côte : une randonnée pédestre aquatique… généralement avec une pagaie ! Topequilibre vous dévoile les secrets de cette belle activité.

Le longe-côte, jetez-vous à l’eau !

Le principe est on ne peut plus simple. Vous devez avancer dans l’eau jusqu’à la profondeur idéale : mi-poitrine. Puis, il suffit de marcher sur 3 à 4 kilomètres, ce qui équivaut à environ 90 minutes de marche. Munissez-vous d’une pagaie de type kayak qui va vous servir d’appui mais aussi vous permettre d’augmenter votre vitesse.

Les plus sportifs pourront marcher à contre-courant pour augmenter leur dépense calorique.

Algue sur le gâteau :), cette activité est aussi praticable l’hiver : il vous suffit pour cela d’enfiler une combinaison néoprène !

Le longe-côte, tous ensemble, tous ensemble !  

Enfants, adultes, personnes âgées, sportifs du dimanche ou confirmés, cette activité est accessible à tous. Atout non négligeable, marcher dans l’eau jusqu’à mi-poitrine vous permet de ne porter qu’une partie du poids de votre corps. Cela procure une sensation de légèreté bien agréable, idéale pour les personnes en surpoids qui souffrent des articulations.

Sportif débutant, ne vous inquiétez pas, car version balade tranquille ou plutôt intensive, c’est vous qui décidez !

Autre avantage, le longe-côte se pratique en groupe pour allier convivialité et sécurité.

Le longe-côte, des bienfaits à la pelle !   

Grâce à la résistance de l’eau, tous les muscles sont sollicités : mollets, cuisses, fessiers, abdominaux, dorsaux,… tout en préservant vos articulations. C’est donc toute votre silhouette qui va se redessiner en douceur. L’eau procure au passage un effet massant permettant de lutter contre la cellulite et de réduire la peau d’orange.

Sous l’effet des vagues, l’effort physique, non négligeable, sera bénéfique pour votre système cardio-vasculaire et respiratoire, tout en améliorant votre circulation sanguine. Que des avantages on vous dit !

Alors séduit ? Nous oui ! Allez, on y retourne !   😉

Cet article a été écrit par Thierry DUVAL

Vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé ne doit pas être le fruit du hasard mais l’objet de toute notre attention face à la complexité du monde dans lequel nous vivons. Trouver un équilibre de vie relève du défi personnel et peut paraître difficile à réaliser. L’ambition de ce blog est d’informer sur des sujets d’actualité porteurs, de sensibiliser sur les dangers qui nous guettent à notre insu et de partager les solutions qui s’offrent à nous et que nous avons parfois du mal à visualiser.

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