La plage, l’endroit idéal pour être en nage !

Au lieu de faire la crêpe sur votre serviette, bougez et adonnez-vous aux joies des sports de plage pour vous sculpter un corps de toute beauté. Voici dix suggestions pour vous aider à ne pas vous noyer dans le choix de votre activité !

1) Le beach-volley

C’est LE grand classique de l’été… ou de l’été indien. Débutant ou confirmé, en famille ou entre amis, vous allez travailler vos muscles tout en vous amusant !

2) Le jogging

Courez simplement sur le petit chemin bordant la mer afin de profiter de la vue. Ou courez sur le sable, pour brûler encore plus de calories car c’est plus fatiguant ! Mieux encore, testez l’aquajogging : la version dans l’eau ! Au programme : plus de dépenses caloriques et moins de fatigue ! L’eau va aussi vous masser et raffermir votre peau tout en boostant votre circulation sanguine.

3) Le stand-up paddle (ou paddle)

Debout sur une planche de surf, vous pagayez pour avancer. C’est LA nouvelle activité favorite des stars à la plage. Et pour cause, elle demande équilibre et endurance tout en sollicitant tous vos muscles. Si vous débutez, testez cette activité sur une mer plutôt calme … au risque de boire la tasse !  😉

4) La natation

Il vous suffit d’enfiler votre plus beau maillot et de faire des allers-retours jusqu’à la fameuse bouée qui vous nargue au loin ! Pour ajouter un peu de piment, proposez à votre moitié ou à un(e) ami(e) de faire la course, le dernier arrivé se laisse enterrer dans le sable par junior… ou paye son jus de tomate ! 😉

5) L’aquagym

Eh non, ce n’est pas que dans la piscine. Activité majoritairement féminine, elle a l’avantage de nous sculpter une jolie silhouette tout en laissant notre nouvelle coiffure de l’été au sec (…ou presque !).

6) Les raquettes

C’est vintage, sympa et accessible à tous ! En plus, quand vous aurez couru pour la centième fois dans la mer pour récupérer la balle, vos fesses vous diront merci !  😉  Et ça marche aussi avec un frisbee.

7) Les sports sur l’eau

Pagayez dans un kayak, essayez de lever la satané voile de votre planche à voile, affrontez les vagues sur un ski nautique, ou encore profitez du jet ski pour enlacer votre moitié entre deux vagues… Vous avez l’embarras du choix ! Essayez, vous allez tonifier tout votre corps  !

8) Le roller

En Californie ou au Touquet, sculptez-vous de belles jambes et des fesses en béton ! Activité ludique, vous vous musclerez sans en avoir l’air et avec un débutant, vous ferez aussi travailler vos zygomatiques !

9) Le vélo

A vous les jolies balades entre amis ou en famille tout en admirant le panorama qui s’offre à vous !

10) le beach soccer

Le foot de plage pour des parties endiablées  parents contre enfants/ados. Qui va gagner !?  🙂

Alors quel sport allez-vous choisir ?

Cet article a été écrit par Thierry DUVAL

Vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé ne doit pas être le fruit du hasard mais l’objet de toute notre attention face à la complexité du monde dans lequel nous vivons. Trouver un équilibre de vie relève du défi personnel et peut paraître difficile à réaliser. L’ambition de ce blog est d’informer sur des sujets d’actualité porteurs, de sensibiliser sur les dangers qui nous guettent à notre insu et de partager les solutions qui s’offrent à nous et que nous avons parfois du mal à visualiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.