Post confinement : retrouver votre poids idéal

En France, nous avons pris en moyenne 2,5 kg pendant le confinement. Nous avons passé moins de temps à faire des repas équilibrés (débordés entre le travail et la garde des enfants…) et avons eu tendance à grignoter davantage (les fameux aliments réconforts !). Nous avons aussi été contraints de limiter nos déplacements…. et donc notre activité physique ! Vous souhaitez maintenant retrouver votre poids de forme, en vous faisant plaisir et sans avoir l’impression de vous punir ? Pour atteindre votre objectif, Je vous propose un programme sur-mesure.

Votre programme minceur personnalisé 

Que diriez-vous d’un programme minceur qui évite tous les pièges des régimes classiques ? Il s’articule en trois phases : une phase Starter pour éliminer rapidement les premiers kilos, une phase Transition pour vous aider à continuer, à perdre en douceur et une phase de Stabilisation une fois le résultat souhaité atteint. Tout au long de ce protocole personnalisé, vous serez conseillé pour adapter ce programme alimentaire selon vos besoins.

Des produits innovants, performants, gourmands, alliés du quotidien

Cette nutrition révolutionnaire pauvre en calories, sans gluten et rassasiante vous permettra non seulement d’éviter les carences en apportant à l’organisme tous les nutriments nécessaires, mais en plus, les saveurs proposées sont aussi savoureuses consommées en milkshake ou soupe que cuisinées, pour votre grand plaisir ! Ne perdez plus de temps, dites adieu à vos kilos de confinement.

Les 7 règles de base pour perdre du poids

On commence par retrouver une alimentation structurée, avec 3 repas complets, voire une collation dans l’après-midi.  Penser qu’on va perdre du poids en sautant un repas est totalement faux ! Le corps va au contraire apprendre à stocker davantage.

Buvez ! Pour éliminer les toxines et drainer l’organisme, il est indispensable de boire au moins 1.5 litre d’eau dans la journée.

Ne supprimez pas une catégorie d’aliments, ou alors sur une période brève, inférieure à 1 mois. Aucun aliment ne « fait grossir », tout est une question de quantité. Les féculents par exemple, peuvent être limités sur une courte durée seulement car ils sont indispensables au bon fonctionnement du métabolisme énergétique et rassasient efficacement.

Choisissez des aliments à haute qualité nutritionnelle, c’est-à-dire riches en nutriments. Ainsi, faites la part belle à chaque repas, aux légumes et aux fruits. Ajoutez une portion de protéines (viande maigre, poisson, œufs, légumineuses, produits laitiers..) et n’oubliez pas les féculents à base de céréales complètes. En revanche, limitez au maximum les produits sucrés (sodas, viennoiseries, pâtisseries,…)

Privilégiez les graisses de qualité, c’est-à-dire les huiles végétales BIO, de première pression à froid. L’idéal est de cuisiner avec l’huile d’olive et d’utiliser l’huile de colza, riche en oméga 3, pour les vinaigrettes. On recommande l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile pour 1 repas. Évitez les aliments riches en graisses cachées comme les charcuteries, les chips, les fritures, la crème fraîche…

Attention également à l’alcool qui est très calorique ! De nombreuses personnes suivent une alimentation hyper-restrictive toute la semaine et consomment trop d’alcool le week-end…mauvaise stratégie !

Ecoutez vos sensations, servez-vous des petites portions et mangez dans le calme en prenant le temps de bien mâcher. Une astuce consiste à vous servir dans de petites assiettes qui vous donneront l’impression de manger beaucoup… alors que vous mangez moins en réalité.

Et bien entendu, on ne saurait que trop vous conseiller de suivre une activité physique régulière, qui augmente la masse musculaire et donc votre capacité à brûler des calories !

Vous avez retrouvé votre liberté, il est temps de retrouver votre ligne et votre forme et votre bonne santé. A vos marques, prêts, partez …!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.