Mois : janvier 2020

Les faux-amis santé du petit-déjeuner

Jus d’orange le matin à jeun, bonne ou mauvaise idée ?

Star de nos petits déjeuners grâce à l’efficacité du marketing, le jus d’orange est considéré comme une boisson saine. Nous en consommons 7 fois plus qu’il y a 30 ans. En fait, tout dépend en réalité de la façon dont il est préparé. Voulez voulez faire le plein de vitamine C et vous ouvrez une brique de jus d’orange à base de concentré, ou de nectar d’orange.

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Réussir sa reconversion professionnelle, c’est possible !

Rien ne va plus ?

Notre travail ne nous rend plus heureux ? Nous n’arrivons plus à comprendre le sens de ce que nous faisons ? Nous n’avons aucune perspective d’évolution dans notre travail ? Notre salaire n’évolue pas ? Notre situation professionnelle devient insoutenable ? Nos relations avec nos collègues ou nos partenaires d’affaire se dégradent. 

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Les quinquas, la génération pivot maltraitée

Non emploi et paupérisation, le décrochage des séniors

Un graphique publié dans Le Monde du 17 septembre 2019 donne froid dans le dos. L’emploi des salariés de plus de 55 ans périclite chaque année de façon spectaculaire avec un décrochage massif entre 59 et 60 ans. A 64 ans, seuls 8,4% des français travaillent à temps complet.

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Et si vous jouiez à être optimiste ?

Le vieil adage « C’est en forgeant qu’on devint forgeron » a encore de beaux jours devant lui. Il se traduit ainsi : c’est en adoptant un regard optimiste sur le monde qu’on devient optimiste ! Si vous êtes un tant soit peu curieux, je vous invite à mener une expérience peu contraignante qui peut changer durablement votre vie. Soyez simplement ouvert et laissez votre âme d’enfant refaire surface en ce début d’année où tout est possible !

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Comment surmonter les résistances au changement ?

Rien n’est permanent sauf le changement” disait Héraclite

Nous vivons une incroyable période de changements. Or, pour profiter pleinement des changements, il faut être capable de les comprendre et de s’y adapter rapidement en modifiant nos opinions avant qu’il ne soit trop tard… Jusqu’en 2005, beaucoup de gens ne croyaient pas au succès d’internet. Par exemple, les dirigeants de Kodak ne croyaient pas au succès de la photo numérique et restaient persuadés que le public voulait éternellement voir ses photos sur du papier. Ils ne voyaient pas arriver les appareils photo numériques dont la mémoire interne remplace à présent la pellicule. Depuis début 2012, l’entreprise est menacée de faillite.

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Courir et manger, le dilemme !

Comment bien s’alimenter ? 

Quelque soit votre niveau, débutant, runner occasionnel ou marathonien, fournir à votre corps le bon carburant est essentiel si vous voulez réaliser vos meilleures performances. Ce petit guide de nutrition vous permettra de savoir de quelle manière vous alimenter avant, pendant et après une course.

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Que faire quand on a toujours faim ?

Vous avez toujours envie de manger, à n’importe quel moment de la journée ? Vous avez l’impression de n’être jamais rassasié, même après un repas copieux ? Au cours des repas, le système digestif envoie des signaux au cerveau pour lui indiquer quand est ce qu’il est temps d’arrêter de manger. Mais chez certaines personnes, les signaux de satiété sont mal perçus. Comment y remédier ?

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6 raisons d’être optimiste en 2020 !

La richesse augmente, la mortalité infantile diminue, les libertés s’améliorent… voici les raisons d’être optimiste en 2020 ! Nous avons … Plus 6 raisons d’être optimiste en 2020 !

Le petit-déjeuner le meilleur moment de la journée !

L’importance de prendre un petit-déjeuner

Beaucoup de personnes négligent de prendre leur petit-déjeuner par manque de temps, par l’absence de sensation de faim… Pourtant ce repas est essentiel pour bien commencer la journée, notamment pour les enfants en pleine croissance.

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Comment bien gérer les lendemains de fête ?

On aurait dû y penser avant !!!

On ne m’y reprendra plus ! L’an prochain, promis-craché-juré, je ferai attention à ne pas commettre autant d’excès…Il est maintenant urgent de penser à la cure détox pour digérer les surcharges d’alcool, de gras et de sucre difficilement évitables lors des fêtes de fin d’année.  Pour commencer, mettez-vous à l’eau et buvez-en régulièrement, même si vous n’en avez pas envie. Rien de tel que l’eau pour contrer les effets de la déshydratation due à l’alcool.

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