Pourquoi tant de reconversions professionnelles aujourd’hui ?

Donner du sens à sa vie pour rendre le monde meilleur


Nombreuses sont les personnes qui questionnent leur rapport au travail.

Outre les erreurs d’orientation, quand nous ne pouvons pas donner du sens à notre vie professionnelle, nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur pour soi et pour les autres. Cette thématique est devenue la nouvelle quête des jeunes générations.


De plus, la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle a disparu. Qui se doit d’être le plus flexible, le travail au service de l’individu ou l’inverse ? Ces questions deviennent le centre des débats dans le monde du travail.


L’enjeu est la liberté de pouvoir s’arranger, de supprimer la hiérarchie pour donner plus de direction, plus d’importance et de reconnaissance à nos actions. C’est à ce prix que nous pouvons trouver notre satisfaction en nous inscrivant dans quelque chose de plus grand que soi et vivre en cohérence avec soi-même. Heureusement, nous pouvons toujours changer de travail et notre vie.


Nul besoin d’un profil défini pour entrer dans l’univers entrepreneurial. Le monde de l’entrepreneuriat présente l’avantage de créer les conditions pour exprimer nos envies et de donner du sens à notre vie. Cette démarche demande efforts et courage mais cela en vaut la peine. La liberté est à ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.