Le fascia, cet inconnu, source de nos douleurs chroniques.

Tout le corps est constitué d’un réseau continu et global appelé fascia. Cela révolutionne notre conception de l’anatomie, de la physiologie et de la physiopathologie. Le stress, les mauvaises postures et le manque d’exercice rendent le corps douloureux. Aussi une activité physique, même modérée, est indispensable pour les mobiliser et

éviter les enraidissements facteurs de douleurs chroniques. Les fascias étant composée à 60% d’eau, cet élément est essentiel à leur bon fonctionnement. Une bonne alimentation apporte les nutriments nécessaires à leurs propriétés mécaniques. Des fascias souples et bien nourris sont le gage d’un corps en bonne santé qui se meut sans contrainte.

http://bit.ly/sporttopequilibre

Cet article a été écrit par Thierry DUVAL

Vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé ne doit pas être le fruit du hasard mais l’objet de toute notre attention face à la complexité du monde dans lequel nous vivons. Trouver un équilibre de vie relève du défi personnel et peut paraître difficile à réaliser. L’ambition de ce blog est d’informer sur des sujets d’actualité porteurs, de sensibiliser sur les dangers qui nous guettent à notre insu et de partager les solutions qui s’offrent à nous et que nous avons parfois du mal à visualiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.