Tisser immédiatement des liens avec de nouvelles personnes.

Souriez et établissez un contact visuel. Si vous voulez immédiatement créer un lien avec quelqu’un, alors le sourire et le contact visuel qui vont de pair sont des facteurs importants lorsque vous vous présentez à quelqu’un et entamez une conversation. Les recherches ont prouvé que le sourire est contagieux.

Votre sourire poussera probablement la personne à vous sourire en retour et à s’ouvrir à vous. Un contact visuel prolongé peut donner l’impression à votre interlocuteur que vous prêtez vraiment attention à ce qu’il s’apprête à dire, mais aussi lui faire de l’effet.

Bien que vous puissiez occasionnellement rompre le contact visuel si la conversation n’est pas très intense, vous ne devez pas donner à la personne l’impression que vous avez autre chose à l’esprit.

Vous pouvez apprendre à sourire aux gens lorsque vous les abordez. De cette façon, vous êtes plus susceptible d’attirer de l’énergie positive.

Utilisez le nom de la personne. Le fait d’appeler le nom d’une personne peut la faire se sentir importante ou au moins assez importante pour que vous reteniez son nom. Le simple fait de dire une chose comme « ça a été un plaisir de vous rencontrer Amy », à la fin de la conversation peut réellement amener la personne à se sentir plus proche de vous. Il n’y a rien qui puisse faire qu’une personne se sente plus insignifiante que le fait de dire « quel est ton nom déjà ? » ou encore « je n’arrive pas à me rappeler votre nom ? » et si vous voulez réellement créer des liens avec de nouvelles personnes, alors vous devez non seulement vous souvenir de leurs noms, mais l’utiliser aussi.

N’utilisez pas le fait que vous avez une mauvaise mémoire comme une excuse. Si vous voulez créer rapidement des liens avec des personnes, alors vous devez faire un vrai effort pour vous souvenir de leurs noms.

Ayez un langage corporel ouvert. Votre langage corporel peut vous aider à paraitre plus accessible et plus ouvert, ce qui fera que les gens vous aimeront plus. Si vous voulez rapidement créer des liens avec une nouvelle personne, vous devez lui faire face, garder la tête haute, éviter de vous agiter ou de couvrir votre visage, et diriger votre énergie vers la personne, sans, toutefois, en faire de trop.

Si vous vous détournez le regard d’une personne, mettez vos bras sur votre poitrine ou avez une attitude passive, alors cette dernière aura l’impression que vous n’êtes pas du tout intéressé par ce qu’elle a à dire.

Ne sous-estimez pas l’importance d’une bonne petite conversation. Vous pouvez penser que les petites conversations sont insignifiantes et sont uniquement tenues par des gens qui veulent seulement établir des liens superficiels, mais la réalité est que le fait d’avoir une bonne petite conversation vous permettra de tisser de vrais liens et de construire des relations durables avec des gens. Lorsque vous commencez à vous attacher aux personnes que vous connaissez, vous ne parlez pas directement du sens de la vie ni de l’impact que le décès de votre grand-mère a eu sur votre vie, vous attendez d’abord d’établir une relation plus sérieuse en parlant de choses gaies, et en apprenant à connaitre les gens peu à peu. Voici quelques exemples pour vous aider à faire de bonnes petites conversations.

Utilisez des sujets simples pour faire une transition vers les choses sérieuses. Vous pouvez en passant commenter le superbe temps qu’il y a eu pendant le weekend et demander à votre interlocuteur s’il a passé un excellent weekend pour en profiter.

Posez des questions très ouvertes au lieu de celles auxquelles on peut répondre par un simple « oui » ou « non » pour que la conversation continue.

Prêtez une attention particulière à tout ce qui vous entoure. Si vous voyez l’affiche d’un concert géant sur le campus, vous pouvez demander à la personne avec laquelle vous parlez si elle s’y rend ou ce qu’elle pense du groupe ou de l’artiste.

Maintenez une bonne ambiance. Vous ne devez pas mettre quelqu’un mal à l’aise en abordant trop vite des sujets tragiques et personnels.

Faites que votre interlocuteur se sente spécial aussitôt que possible. Bien que vous n’avez pas besoin de faire des éloges interminables, le fait de faire un petit commentaire qui montre à la personne que vous pensez qu’elle est impressionnante vous aidera à créer des liens avec de nouvelles personnes. Au final, tout le monde veut se sentir spécial. Voici quelques commentaires occasionnels que vous faire pour que votre interlocuteur se sente spécial :

« je suis si impressionné que vous ayez écrit tout un roman. Je ne me pense pas capable de cela »

« c’est incroyable que vous puissiez parler trois langues »

« il me semble vous avoir rencontré une fois. Il est si facile de vous aborder »

« vous avez un rire unique. Il est contagieux »

Posez des questions. Une autre façon d’amener une personne à rapidement vous adopter, c’est d’essayer de vous monter intéresser par la personne et non de vouloir l’impressionner. Bien que vous puissiez essayer d’impressionner la personne en étant très fascinant ou amusant, il est plus facile de montrer un intérêt particulier envers la personne, de montrer que vous vous intéressez à sa personnalité et à ce qu’elle peut offrir au monde. Vous n’avez pas besoin de rendre cette conversation en un interrogatoire, le fait de juste poser des questions simples et opportunes peut pousser la personne à s’attacher à vous. Voici quelques questions que vous pouvez poser :

les loisirs ou centres d’intérêt de la personne

ses groupes de musique préférés

ses activités préférées en ville

ses animaux domestiques

ses projets du weekend

Maintenez une ambiance positive. Les gens préfèrent se sentir heureux et optimistes plutôt que tristes et en colère. Il est normal qu’ils veuillent s’attacher à vous et passer plus de temps à vos côtés si vous maintenez une ambiance positive et essayez de parler des choses qui vous passionnent et vous rendent heureux. Bien que tout le monde aime se plaindre, vous devez vous efforcer d’être positif et vous plaindre un peu lorsque vous connaissez la personne, mais à condition que cela en vaille la peine. Vous devez distiller une énergie positive qui rendra les gens plus optimistes autour de vous, cela vous facilitera la tâche pour créer des liens plutôt que d’être triste et en colère tout le temps.

Si vous vous surprenez à faire un commentaire négatif, essayez de l’annuler avec deux bons commentaires de façon à ce que votre interlocuteur continue de vous voir comme une personne optimiste.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez changer totalement votre personnalité ou tromper quiconque. Cela signifie juste que vous devrez vous concentrer sur les points positifs de votre vie lorsque vous rencontrerez de nouvelles personnes et si vous voulez qu’elles pensent à vous avec affection.

Montrez que vous étiez à l’écoute. Prendre le temps d’écouter les gens peut être l’une des meilleures façons de les amener à s’attacher rapidement à vous. Lorsqu’une nouvelle personne vous parle, assurez-vous de véritablement écouter ce qu’elle dit au lieu de l’interrompre ou d’attendre votre tour de prendre la parole. Une fois que votre interlocuteur finit de parler, répondez-lui d’une façon qui prouve que vous avez tenu compte de tout ce qu’elle a dit. Cela lui donnera l’impression d’être plus attaché à vous.

Si vous revenez sur quelque chose précédemment mentionné au cours de la conversation, votre interlocuteur sera vraiment impressionné. La plupart des gens ont l’impression qu’ils ne sont pas assez entendus et, si vous pouvez vous montrer attentif, vous leur ferez bonne impression.

Cet article a été écrit par Thierry DUVAL

Vivre mieux, plus longtemps et en bonne santé ne doit pas être le fruit du hasard mais l’objet de toute notre attention face à la complexité du monde dans lequel nous vivons. Trouver un équilibre de vie relève du défi personnel et peut paraître difficile à réaliser. L’ambition de ce blog est d’informer sur des sujets d’actualité porteurs, de sensibiliser sur les dangers qui nous guettent à notre insu et de partager les solutions qui s’offrent à nous et que nous avons parfois du mal à visualiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.